En 2022-2023 la très grande équipe de cinéma a parcouru le territoire en quête du scénario idéal dont le point de départ est Baronnies 2050. Cette année, elle revient pour rentrer dans le vif du sujet avec les Très Grands Tournages et la mise en route de collaborations au long cours qui mèneront aux diffusions du Très Grand Film au printemps 2025...
En octobre 2023, nous sommes allés dans les villages pour tourner avec les habitant.e.s de nouvelles scènes qui manquaient encore aux scénarios et avons ainsi abouti à 4 courts métrages dont nous avons confié la création de la bande sonore à l’école de musique Notes en Bulles.
Depuis janvier 2024, l’équipe du Très Grand Film propose des Très Grands Tournages dans et à l’échelle de chacun des villages de Buis-les-Baronnies, Mirabel-aux-Baronnies, Montbrun-les-Bains et Rémuzat. Ces tournages de grandes scènes collectives s’appuient sur un travail mené avec des ambassadeurs et ambassadrices, soutiens précieux au tissage territorial et complices de la création, ainsi que sur des rencontres avec des publics.