KXKM

+

Fermer

+

Lancement de la phase 3 de migration

Fort.es de nos expérimentations, déploiements, workshops, espaces de conception collaboratives, situations, nous poursuivons le trajet artistique, politique et architectural de migration initié en 2015, et entrons en 2021 dans la 3e phase de ce projet structurant au long court. Avec en ligne d’horizon, un désir d’épopée européenne.

Au-delà d’un kit architectural, migration c’est la manière dont nous écrivons les projets.
Migration imprègne et infuse aujourd’hui la plupart de nos propositions.

Nos interventions se construisent dans une relation à l’autre. Notre inspiration vient pour partie des rencontres que nous provoquons dans les lieux où nous actons.
À travers ce travail in situ et les thématiques abordées dans les créations de la compagnie, nous interrogeons les grandes mutations contemporaines et la définition même de l’objet artistique au cœur de ces bouleversements.

La phase 3 de migration, c’est travailler de manière transversale à l’ensemble de nos projets, identifier les différents chantiers, les éprouver, les faire évoluer au regard des autres propositions. Dans une équipe aux compétences multiples, avec une envie de partage des connaissances et expériences, d’appropriation des outils et techniques. Penser le projet artistique à travers de nouveaux espaces de conception collaborative.  

Le mois de mars sera consacré au partage des projets en cours, à un état des lieux des besoins et identification différents chantiers : développement audiovisuel, lumière, traitement de l’eau, textile, …

On vous en dit plus bientôt !