KXKM

+

Fermer

+

Le Seoul Street Art Creation Center nous a invités pour une rencontre de création avec des artistes visuel.les coréen.nes.
La crise sanitaire nous empêche de nous rencontrer In Situ à Séoul.

C’est à distance, en « visio », « mails » & « seafile » que se façonne la création d’une performance spectaculaire qui aura lieu en même temps à Seoul et à Lyon les 17 et 18 octobre 2020 : 20h à Seoul / 13 h à Lyon.
Un espace temps recomposé, où se croisent l’Ile de Nodeul (à Seoul), le camp de base de Kxkm (à Vaulx-en-Velin), des matières sonores et visuelles produites en amont par l’ensemble des artistes, des flux live qui créent de l’interactivité et de la simultanéité.

Cette performance raconte et relate la création d’un pont entre deux groupes d’artistes : un pont virtuel pour une télé-rencontre, à laquelle des publics éloignés de plus de 9000 km sont invités à vivre en présence un résultat.

Est-ce que les milliers de data échangées durant cette création rendront perceptibles les présences physiques, les lieux explorés ? Le vivant traverse-t-il la pollution numérique ?

Deux représentations ont été proposées, sur inscriptions, samedi 17 et dimanche 18 octobre.
Le spectacle pouvait également être suivi à distance, sur une plateforme de diffusion réalisée par l'équipe de KompleX.