Le 22 mai dernier KompleX KapharnaüM co-organisait avec l'ONDA une RIDA (rencontre interrégionale de l'office national de diffusion artistique) "espace public".
C'était l'occasion d'un nouveau déploiement de la Station mobile.
La Station mobile est une structure conçue par Jmré et KompleX KapharnaûM en collaboration avec les étudiant.e.s de l'ENSAL. C'est une pièce centrale du kit architectural de migration.
A la fois moyen de transport et support d'intervention artistique et sociale, elle permet d'amener le projet sur un site et le déployer en très peu de temps.
Sur la place Makeba à Villeurbanne, la Station mobile se trouvait au cœur du dispositif sculptural imaginé pour l'occasion. Supports de convivialité et d’expérimentations plastiques et gustatives, ses vantaux développaient de part et d’autre une scène urbaine et une exposition culinaire tandis que l’intérieur aménagé en entresort invitait à se faire tracer les contours.
L'installation en évolution permanente prenait corps au fur et à mesure de son élévation grâce à l'implication des passant.e.s et des habitant.e.s du quartier.