Déploiement photovoltaïque du 12 au 15 février 2020 à Grenoble
L’équipée s’installe quelques jours au salon Experimenta pour recharger ses batteries. Dans le cadre de la biennale Arts Sciences, en partenariat avec le CEA nous avons imaginé une architecture et un principe d’autonomie énergétique à base de panneaux solaires. Pour l’occasion l’énergie devient structurelle et nous met face à des choix. Dans la rencontre avec les habitant.es et les passant.es qu’allons-nous faire de cette énergie accumulée ? Une station de charge à l’extérieur, et un module immersif à l’intérieur proposent une forme narrative entre documentaire et fiction sur cette question.
Ce projet s’inscrit dans une collaboration avec le CEA mise en place lors du workshop Prestige qui réunissait en octobre 2018 scientifiques et artistes autour des nouvelles énergies. Le salon est l’opportunité pour nous de développer une forme audiovisuelle autonome intégrant la technologie dans son questionnement artistique.
Le salon est gratuit et ouvert au public du jeudi 13 au samedi 15 février de 9h à 19h.
Maison MINATEC, Parvis Louis Néel, Grenoble
Stéphane Bonnard, co-directeur artistique de KompleX KapharnaüM interviendra aussi lors de la conférence Réchauffement artistique ! à l’auditorium Grenoble INP le jeudi 13 février à 17h30.
Il présentera également une lecture de sa dernière pièce ICI. (Et maintenant). à la maison MINATEC, le samedi 15 février à 16h.
Présentation du projet sur le site d’Experimenta :
https://www.experimenta.fr/migration-une-architecture-au-soleil/