KXKM

+

Fermer

+

ICI. (Et maintenant).
C’est le nom que j’ai donné au nouveau texte que je viens de finir.
Notre époque est traversée par ce sentiment fort, qu’il y a quelque chose à faire, tout de suite. Que notre présent joue notre avenir comme jamais.
La contestation sociale qui ne faiblit pas en France depuis un an et qui éclate aux quatre coins du globe renvoie à cette urgence.

Et ce n’est peut-être pas anodin si nous avons décidé de lancer une création grand format. Maintenant. Pour l’été 2020. C’est bien sûr totalement déraisonné. Un pari fou. Une utopie.
Mais il s’agit bien de cela. Basculer le corps sans attendre. Plonger parce qu’il y a cette urgence qui pousse et ne pas trop penser aux risques encourus. Faire confiance à la fougue.
C’est le thème même de cette création. En s’appuyant sur l’univers du skateboard, cette discipline qui joue l’équilibriste sur le pavé des villes, en teste la législation, se frotte aux interdits pour ralentir leur expansion, nous voulons écrire un hymne simple à la liberté. Et à l’insouciance. L’insouciance comme arme pour s’extraire de la sidération que nous impose l’actualité. Offrir à une foule que nous espérons nombreuse, joyeuse, une bouffée d’air. Collectivement, se donner de l’élan. Pour affronter les obstacles à venir, sans appréhension.  
Stéphane Bonnard, auteur, co-directeur artistique