Des pyramides pour Ubikar
En mars dernier, dans le cadre d'une MAD (mise à disposition du parc matériel de KXKM), a été conçu le décor du nouveau spectacle d'Ubikar par Alix Veillon, conceptrice lumière, entourée d'Olivier Radisson, Richard Fontaine, Simon Zerbib et Thomas Bohl - artistes et technicien.e.s associé.e.s aux projets de KXKM.
Le principe : concevoir des pyramides en miroir sans tain, avec un kit lumière intégré à l’intérieur, composé de pixel led le long des arrêtes de la pyramide. Le tout, contrôlé en wifi depuis un ordinateur.
"La MAD, c’est pouvoir partager les compétences pour mener à bien des projets qui n’auraient jamais vu le jour, sans le croisement de différentes disciplines et la mise à disposition d'espaces et de matériaux adaptés" explique Alix.
"Richard Fontaine m’a aidé à germer l’idée, les grandes lignes, le choix du matériel, le kit lumière, la programmation, l’encodage, le sav... Thomas Bohl : la soudure, la programmation, les chutes des pixels led, Olivier Radisson : la programmation, Simon Zerbib : l'ensemble de la construction de l’objet.
Alors, si vous êtes curieux et friand de rock électro, rendez-vous le 24 mai à Lyon pour le concert de ce trio originaire de Lyon.