Aujourd’hui, aux côtés de l’équipe de coordination, nous réunissons un groupe d’artistes et technicien.ne.s associé.e.s, de 20 personnes : vidéastes, musicien.ne.s, technicien.ne.s, écrivain.e.s, performers.seuses, plasticien.ne.s, concepteurs.trices, constructeurs.trices.
Ensemble nous sommes KompleX KapharnaüM.
Ce groupe, dans l’idée de troupe, participe au projet global de KompleX KapharnaüM. Ce sont les personnes sollicitées en priorité sur nos projets et avec lesquelles nous partageons l’ensemble du processus de création, pour une exploration commune des enjeux de la création en espace public et de la transdisciplinarité.
Avec ce groupe, nous cherchons et trouvons, peu à peu, une articulation entre les langages singuliers de chacun.e et celui fédérateur de KompleX KapharnaüM, une circulation d'envies, d'impulsions à même de nous déplacer mais avec un sens commun de ce qu'est ce lieu, ce projet.
Notre outil de travail a été réinventé en 2016 avec migration.
C’est un lieu conçu en étroite collaboration avec un collectif d’architectes dans une logique de décloisonnement des habitudes de travail, sur mesure, comme un outil innovant au service de la création, modulable, évolutif pouvant s’adapter à diverses disciplines.
C’est un camp de base mutualisé.
Certain.e.s artistes et technicien.e.s associé.e.s y sont présent.e.s pour leurs propres activités de création comme des résident.e.s permanent.e.s.
Nous y accueillons également des équipes artistiques que nous soutenons.