KXKM

+

Fermer

+

AADN en exploration sur le camp de base

L’équipe de Là-Haut le Cloud, ici le Soleil... à l’œuvre 
Quittant les rivages brumeux et poétiques dévoilés aux Subsistances en décembre 2017, le projet profite de son passage sur le camp de base KXKM pour consolider ses envies de hacking urbain et effiler son âme politique. Entre performance et visite guidée, cette création en cours nouvellement baptisée Jusqu’ici tout va bien invite à se dresser contre tout ce que produisent les tout petits écrans nichés au fond de nos poches…
A travers un théâtre science-fictif bourré d’artefacts technologiques, la déambulation urbaine invite à arpenter un morceau de ville conjuguée au futur et découvrir un ici-demain transformé par des projections vidéos mobiles.

Nouveau titre, nouvelle écriture et nouvelle équipe
Aux côtés de Pierre Amoudruz (qui prend les commandes en tant qu’auteur-metteur en scène en plus de la création visuelle), Charlie Moine (qui le seconde en tant que co-auteur et renforce ses talents de performeur) et David Guerra (musicien-compositeur fidèle à l’AADN), et Jeanne Brouaye (comédienne d’abord, mais aussi chorégraphe) rejoint le projet et lui insuffle une nouvelle dimension corporelle et participative.
L'enjeu : Creuser en profondeur l’identité et les intentions des personnages, inventer des procédés techniques et narratifs pour conjuguer la ville au futur, et élaborer des protocoles qui mettent le public en acte. Et affirmer la couleur acidulée, à la fois caustique et pop d'un nouveau langage symbolique.

Prochaine date à venir : Strasbourg avec Le Shadok le 29 septembre prochain.

A suivre : aadn.org

Pierre Amoudruz

Artiste indépendant
Directeur Artistique de l’AADN depuis 2005.
Vidéaste, scénographe et touche-à-tout numérique. Il s’approprie les médiums du son et de l’image au fil de ses recherches artistiques, qu’il préfère collaboratives ou participatives. Il défend des projets engagés, questionnant les usages et l’impact des technologies au quotidien.
Si la vidéo temps réel est son medium de prédilection et l’urbanisme au coeur de sa formation, sa pratique est maillée d’apprentissages éclectiques et de coopérations artistiques qui l'amènent à s'approprier la programmation, l'électronique, le design d’objets dans une droite philosophie d’autodidacte.
Il initie, écrit et réalise plusieurs créations pour la scène (Reverrance 2011, Dématérialisé 2016) ou pour l'espace public (Les Hommes Debouts 2009, Là-Haut… 2016, De Chair et d'O.S 2017)...