KXKM

+

Fermer

+

L'Immobile, se joue désormais dans l'espace urbain...

Programmé initalement en salle, l'Immobile s'adapte aujourd'hui en extérieur, abrité par un entresort migration dédié. L'occasion de questionner concrètement les dichotomies du  "dedans / dehors", du théâtre et de l'art urbain, de la performance et de l'installation. 
Le nouvel entresort migration propose un espace scénique composé de gradins pour accueillir le public. Des ouvertures sur le coté permettent aux passants intrigués de s'attarder et de rejoindre le déroulement de l'histoire. Un fond de scène favorise le jeu des transparence et renforçe la dimension "intérieur/extérieur". Amplifié par un travail de composition sonore multi-dimension, le spectateur se trouve très vite immergé dans la pièce. Les panneaux de l'entresort deviennent des sources sonores et créent une bulle musicale qui convoque l'imaginaire et parfois éclate quand le son s'arrête, laissant place aux bruits naturels de la ville. 
L'entresort migration permet ainsi de créer une corrélation naturelle entre le récit qui évoque le flux urbain et le paysage qui dévoile par transparence le mouvement, celui d'un quotidien en plein cœur de la ville.

Prochaines dates 

Samedi 16 et dimanche 17 juin 2018
Représentations accueillies par Le Hangar, Pôle National Cirque et Arts de la Rue, dans le cadre de La Rue est à Amiens - Amiens
Vendredi 28 et samedi 29 septembre 2018
Représentations accueillies par Art'R - Paris

En images